Le Gotha Noir d’Europe, ou comment repousser les limites de l’excellence !


Après trois éditions du Gotha Noir de France (GNF), le Club Efficience a souhaité repoussé les frontières de l’Excellence pour vous livrer pour la toute première fois au monde un ouvrage répertoriant des parcours de réussite de la diaspora « Afropéenne ».

Le Gotha Noir d’Europe (GNE), s’inscrit dans la dynamique portée par le Club Efficience : valoriser l’excellence de la diaspora en quelque lieu quelle soit !

Plus de 400 parcours d’Excellence !

Cet ouvrage d’exception, véritable guide professionnel répertorie pas moins de 400 parcours d’excellence d’afropéens situés tant dans l’hexagone qu’en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Angleterre….vous serez surpris par la qualité des personnalités présentes !

Vous pourrez comme pour les éditions précédentes découvrir des parcours de cadres de tous secteurs d’activité, de chefs d’entreprises, d’ingénieurs, de personnalités politique, d’artistes, de professions libérales et bien d’autres..

Une nouvelle vision, un nouveau design

A l’occasion de cette ouverture vers l’Europe, le Gotha Noir a été entièrement repensé par l’agence A noir  pour faciliter votre recherche et améliorer « votre expérience de lecteur ». Vous allez ainsi pouvoir découvrir en un clin d’œil, l’essentiel d’un parcours et grâce un classement alphabétique ou par catégorie socio professionnelle, vous rendre directement vers les cibles qui vous intéressent. Cette édition, en n’en pas douté,  devrait devenir un outil puissant des chasseurs de tête.

Une Préface de poids et des Tribunes de choix

Pour la préface de cette ouvrage hors du commun, Jean-Louis Borloo, ancien ministre français et actuel Président de la fondation Énergies pour l’Afrique – œuvrant en faveur l’électrification du continent – a accepté d’apposer sa plume.

D’autres personnalités issues des sphères économique, médiatique ou sociale, ont enrichi le premier Gotha Noir Européen au travers de nombreuses tribunes. Ainsi, Claude Chirac (Présidente de la Fondation Chirac), Jean Noel Tronc (Directeur Général de la Sacem), Muriel Pénicaud (Directrice Générale de Business France) et bien d’autres, ont accepté de délivrer leurs témoignages sur les pistes de développement du Continent et le rôle de Diaspora.

Et enfin, pour finir en beauté cette première édition du Gotha Noir d’Europe, Samuel Eto’o, sportif de renom et initiateur de la fondation Eponyme, nous livre par sa postface, un témoignage, une voie d’expression de ses espoirs pour l’Afrique.

Animé par cette conviction que la Diaspora est riche d’opportunités, le Club veut laisser dans ces pages une trace des hommes et des femmes qui déconstruisent les préjugés, en posant des pierres à l’édifice socio-économique des deux continents.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contactez

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

En cours d’envoi

©2017 Club Efficience - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account