#DDA 16 JUIN 2016 – Jacques ATTALI, Economiste et Fondateur de Positive Planet

Thème : "Financement des TPE en Afrique :
quel place pour la Diaspora ?"

Né en 1943, ce polytechnicien, énarque et docteur en Economie a été conseiller du Président de la République François Mitterand pendant dix ans. En 1991, il fonde la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement qu’il présidera pendant deux ans. Par la suite, il initiera trois autres institutions internationales : Action contre la faim, Eureka et Positive Planet. Cette dernière est la plus importante institution mondiale de soutien à la microfinance et a apporté son appui à plus de 10 millions de micro-entrepreneurs. Auteur à succès, Jacques Attali a publié plus de 60 essais, traduit en 22 langues et vendus à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde. Il est également éditorialiste de magazine l’Express et préside le Conseil de surveillance du magazine Slate.

Il dirige en outre le Groupe Attali et Associés, cabinet de conseil international spécialisé dans le conseil stratégique, l’ingénierie financière et les fusions acquisitions.

Le 16 juin 2016, Jacques Attali a convaincu les convives sur l’intérêt de projets financiers de la Diaspora à destination des entrepreneurs africains.

MEDIAS

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

En cours d’envoi

©2017 Club Efficience - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account