Revivez le lancement d’Efficience RH !

Capture d’écran 2017-02-08 à 22.43.10

Le Club Efficience lance une nouvelle plateforme de recrutement
en partenariat avec Le Point

Le jeudi 23 février dernier se tenait le lancement de la plateforme « Efficience RH », dans les locaux du magazine Le Point.

Née de la volonté de valoriser les talents de la diaspora africaine, le lancement de la plateforme Efficience RH fait également suite à une étude démontrant le manque de structuration en matière de recherche d’emploi dédiée aux talents issus de l’Afrique subsaharienne ou de sa diaspora.

En somme, il s’agit d’un outil mise en relation des recruteurs et de talents, qui permettra de découvrir de nouvelles opportunités professionnelles, en France et plus largement en Europe, ainsi que sur le Continent.

Efficience RH se veut garant d’une offre qualitative, permettant à la fois aux entreprises, de bénéficier d’un large choix de talents ciblés et aux candidats issus de la diaspora, de disposer d’opportunités exclusives.

Aussi, des ateliers de coaching RH, comprenant l’aide à la rédaction de CV et lettre de motivation, ainsi que des « webinar » seront mis en place afin de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et l’évolution de leur carrière.

Ce lancement s’est déroulé en présence d’Elie NKAMGUEU, Président du Club Efficience, Olivier MEGEAN, Président directeur général du Point, Etienne GERNELLE, Directeur du Point, ainsi que de DRH ou de cabinets de recrutement et de candidats à fort potentiel.

Parmi eux Isabelle COLIN, DRH d’Investisseurs et Partenaires, Cécile DESREZ, DRH du groupe CFAO, ou encore Sandrine SORIEUL, directrice du CIAN, le Conseil Français des Investisseurs en Afrique, venues afficher leur entier soutien à cette initiative, en apportant d’ores et déjà des offres à pourvoir.

L’intérêt d’une telle plateforme, également marqué par les témoignages de Blaise MISTLER, Directeur des relations institutionnelles de la SACEM, venu partager son expérience suite à sa collaboration avec le Club dans le cadre d’une recherche avec succès d’un candidat, mais aussi ceux de deux candidats :  Salomé Biloungua, juriste fiscaliste et Cyril Ouhadda, directeur commercial, qui ont affirmé la nécessité de cet outil, qui pourrait leur offrir de nouvelles perspectives d’évolution dans leur carrière respective.

L’événement, qui a réuni plus d’une centaine d’invités ayant pu découvrir Efficence RH en avant-première, a été suivi d’un cocktail dinatoire, permettant à chacun d’échanger, voire pour certains, de soumettre leur candidature.

Une soirée que vous pourrez revivre en images, en vous rendant sur notre page Facebook :  http://bit.ly/2laNwEg. Pour plus d’informations, rendez-vous rh.club-efficience.com.

Nous contactez

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

En cours d’envoi

©2017 Club Efficience - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account