#DDA 19 JAN. 2018 – A. MAYMAT, Responsable Afrique de la Société Générale
La saison des diners d’affaires de cette nouvelle année 2018 au sein du club efficience débute avec Monsieur Alexandre MAYMAT, le responsable Afrique/Outre-Mer chez Société Générale.
La société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. Présent dans 18 pays africains, le groupe présente un positionnement unique sur la région. Qui permet d’offrir à ses clients l’expertise et le savoir-faire d’une banque.
La Société Générale en Afrique c’est 3,5 millions de clients, 11.000 collaborateurs et 1.000 agences.
Lors du Diner D’affaires qui s’est déroulé dans le somptueux hôtel Marriott Champs-Elysées, Monsieur Alexandre MAYMAT a présenté la stratégie de la banque en Afrique devant nos 80 invités, tels que le développement de synergies commerciales entre les entités Africaines et Chinoises. Mais surtout, le lancement de l’application YUP une solution de « Mobile money » en Afrique qui permet d’accéder à une gamme complète de services transactionnels et financiers. YUP est déjà effective au Sénégal et en Côte-D’ivoire et poursuivra son développement, notamment en Guinée et au Togo.
L’application est accessible à toute personne possédant un téléphone mobile, bancarisée ou non et permettra au détenteur de l’application YUP d’effectuer des retraits, dépôts ou encore des transferts d’argent.
Monsieur MAYMAT a également pu échanger avec nos convives en répondant à leurs nombreuses questions concernant notamment les actions de la banque en faveur du développement des PME en Afrique. A ce titre, il a confirmé qu’ « il ne peut pas y avoir de développement sans travailler avec les PME et pour cela la SG travaille avec leurs grands clients qui ont une connaissance de ce type de structure ».
Cette soirée s’est conclu sur l’angle poursuivi par la Société Générale dans ses actions en Afrique ; qui mettre en place une relation « WIN-WIN » entre l’Europe et l’Afrique.