#DDA 17 MARS 2017 – Nicolas Dufourcq, Directeur Général de la BPI

Un diner pour mieux connaître les solutions de financement de la BPI !

Lieu privilégié d’échanges et de networking de qualité, les Dîners d’affaires sont l’occasion de nouvelles rencontres offrant l’opportunité d’asseoir ou d’élargir son réseau, avec des cadres et chefs d’entreprises. Organisé dans un cadre intimiste, les dîners ont lieux à l’hôtel Marriott sur les Champs-Elysées, sous le haut patronage d’une personnalité reconnue de la sphère économique, qui vient échanger sur un thème préalablement définit.

Après Muriel Penicaud, de Business France, Jacques Attali ou encore Jean-Louis Borloo, le Club recevait pour ce premier dîner d’affaire de l’année 2017 : Nicolas Dufourq, Directeur Général de BPI FRANCE qui est venu exposer les solutions de financement de projets proposées par la BPI. Ce 9ème dîner d’affaires qui s’est déroulé le vendredi 17 mars dernier, a réuni une centaine de convives, dont de grands noms du monde économique, à l’instar de l’ancien Ministre de l’Economie du Mali, Monsieur Ahmadou Abdoulaye Diallo, aujourd’hui à la tête du Fonds de Solidarité Africain (FSA), qui s’est spécialement déplacé pour l’occasion.

Pendant près d’une heure, Nicolas Dufourq, s’est exprimé quant à l’essence même de la BPI et les objectifs que poursuit cette banque pas comme les autres, qui se veut être LA banque des entrepreneurs, comme il l’a si bien rappelé. Il a aussi exposé les différents outils de financement possible pour aider le développement des entreprises en Afrique, dont notamment les solutions de subventions ou encore d’assurance, que la BPI met en place et prend en charge.

Avant de clore son intervention, Nicolas Dufourq s’est prêté volontiers au jeu des questions-réponses de son auditoire, avec une belle rhétorique remarquée, qui a d’ailleurs fait sourire l’assemblée quand il les a invité à « avoir une imagination plus persistante encore que la volonté » ou encore quand il leur a souhaité de nourrir « de beaux fantasmes africains », ce qui aura signé son mot de la fin, pour laisser place à deux de ses collaborateurs.

En effet, le Directeur Général était accompagné d’Isabelle Bébéar, Directrice de l’International et de l’Université, venue notamment présenter « BPI e-learning » – un accélérateur de PME – ainsi que de Pédro Novo, Directeur Financements Exports qui a rappelé les indicateurs clés de performances de la BPI, tout comme l’une de ses ambitions forte ; « donner envie d’international aux entrepreneurs » et plus particulièrement, l’envie de s’exporter en Afrique. Tout cela avant, qu’eux aussi s’adonnent aux questions-réponses de l’assistance, pour enfin les inviter à se rendre à la grand-messe de la BPI, qui se tiendra le 12 octobre prochain, à l’AccoHotels Arena de Bercy.

 

Nous contactez

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

En cours d’envoi

©2017 Club Efficience - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account